Allo Duo app google chat-video

Conférence Google I/O 2016

i-o-2016-google

A l’occasion de sa conférence Google I/O 2016 Google a présenté ses projets et  a annoncé en autre, le lancement prochain de 2 nouvelles Applis « Allo » messagerie aux fonctionnalités nouvelles et « Duo » appel vidéo.

 

conference google I O 16

« Allo » Messagerie instantanée sous « intelligence artificielle »

allo app google chat

gif ecran de demo application de google Duo

Google Assistant, le nouvel assistant virtuel intelligent de Google

Comme sur le clavier Swiftkey qui apprends les mots nouveaux que vous tapez et vous suggère des mots en rapport avec le sens de la phrase que vous écrivez,  l’assistant Google de « Allo » peut vous proposer des réponses pendant la discussion, deviner ce que vous voulez dire  et vous suggérer des réactions.

smart replay sur app Allo google

 Google Assistant peut aussi reconnaitre ce que représente une image envoyée et vous proposer un commentaire en rapport. S’ il voit que vous parlez de plat italien, il va vous suggérer les restaurants italiens proches, la réservation de table, l’accès direct à Google Maps etc etc….

les réponses automatiques:

Image de chien dans allo app de google

Quelqu’un vous envoie une photo de son chien, Google Duo vous propose alors de répondre:

  1. Cute dog ,
  2. Awww ,
  3. Nice bernese mountain dog

Duo app appel VideoPour la Vidéo « Google Duo » fonctionnera sur le même principe que « Allo » avec la  possibilité de voir la vidéo de votre interlocuteur avant de décrocher.

Regardez la présentation Vidéo par Google des applications Allo et Duo »

https://youtu.be/CIeMysX76pM

Disponibilité de « Allo et de « Duo »

« Allo et Duo » seront disponibles prochainement sur Android et iOS cet été, mais une réservation (tout à fait inutile) de l’appli est déjà possible sur le Google Play Store par préinscription.

Préinscription sur Google play store Allo


je donne mon avisPas certain que « Allo » puisse détrôner WhatsApp sérieusement implantés dans les pays émergents.  Certes quelques fonctionnalités nouvelles qui peuvent amuser un court instant, mais le formatage des réactions automatiques insidieusement « pré remplies »  (on pense pour vous) les adresses de restaurants et peut être même d’hôtels si vous parlez de « coucher »,   c’est un peu « too much » 🙁