La conference annuelle Goggle I/O 2016 très inspirée des presentations Apple dédiée aux développeurs s’est tenue au Mountain View de San Fransisco,  près de leur siège le 18 mai 2016. L’occasion pour Google de présenter quelques nouveautés, projets produits et services.

 

Une application Google I/O 2016

appli google i o 2016
Appli I/O 2016

Google avait meme poussé le truc jusqu’à faire une application du programme des conférences ateliers et événements.. de l’évènement.

 

 

 

 

Allo et Duo et assistants personnels

– Présentation des nouvelles messageries allo app google chatAllo et Duo à voir en detail ici.

Duo app appel Video                                Allo et Duo disponibles cet été sur Android et iOS.

 

Android N

Où l’on confirme la sortie prochaine de Android N après Android Marshmallow  sans en dévoiler le nom, on laisse ainsi entendre qu’on peut l’associer encore à une sucrerie, cette fois Nutella, pour vous faire saliver ou vomir suivant les points de vue et on demande au public de suggerer des idées de nons à cette version 7. Une version beta preview est d’ailleurs aussi deja sortie.

Android N

 

Android Instant Apps ou comment lancer une application sans l’installer

Jusqu’ici on le sait tous, pour utiliser une appli il faut la telecharger sur le Play store et ensuite l’installer. Une nouvelle fonctionnalité d’Android permet d’utiliser des applis instantanément, sans instalation meme sur un  smartphone tournant sur Android KitKat. L’app se lance et on l’utilise instantanément, cà s’ouvre comme une page web. C’est l’instant Apps.

 

Outils pour développeurs d’application Android Studio

outils developpeurs android studio
Version preview Android studio 2.2

Android Studio Outil de developpement pour les créateurs d’applications evolue avec nouveau éditeur d’interface et autres améliorations pour une  version preview Android Studio 2.2

 

Google Play nouvelle interface, nouveaux services

google play interface portail
Une interface élargie style portail ouvrant vers des nouveaux contenus et services

 

je donne mon avisJe vous fait grace des autres infos presentées par Goggle plus ciblées sur un public americain, vous l’aurez compris , il s’agissait  pour Google de faire son show annuel et surtout qu’on en parle. C’est fait !