le code a lecole primaire

Tous les élèves de  primaire jusqu’au CM2 s’initient depuis la rentrée 2017 au code informatique

« … 123  C’est parti !  « Je code, tu codes, il code » à l’école. Les enfants n’ont pas fini de nous en apprendre coté informatique, ils vont commencer à etre formés à l’école dés la primaire

logo fondation La main à la pateLa main à la pâte…

L’enseignement se base sur un manuel « 1 2 3 Codez » conçu par  la Main à la pâte. Cette fondation développe l’enseignement de science et de technologie auprès des écoliers et des collégiens, elle  lance là son nouveau projet afin d’initier élèves et enseignants à la science informatique, de la maternelle à la classe de 6e.Tablettes et ordinateurs n’ont pas fini de chauffer..

activites de 1 2 3 codez à l'ecole primaire1 2 3 Codez !

Le projet « 1, 2, 3… codez ! » vise à initier élèves et enseignants à la science informatique, de la maternelle au collège.

Il propose à la fois des activités branchées (nécessitant un ordinateur, une tablette ou un robot) permettant d’introduire les bases de la programmation et des activités débranchées (informatique sans ordinateur) permettant d’aborder des concepts de base de la science informatique (algorithme, langage, représentation de l’information…). Ces activités sont organisées en progressions clés en main, propres à chaque cycle, mettant en avant une approche pluridisciplinaire et une pédagogie active telle que la démarche d’investigation ou la démarche de projet. (source la main à la pâte)

1 23 codez informatique à l'ecole
Sequence exercice avec 123 codez à l’école primaire