firefox 5.7 quantum navigateur

Le 19 novembre 2017 une grosse mise à jour du navigateur Firefox,  a été lancée par la Fondation Mozilla. Les changements importants de cette version, son gain de vitesse, ainsi que ses nouvelles fonctionnalités semblent avoir justifier pour Mozilla un nom spécial, « Quantum ».

Il s’agit surtout pour Firefox de se replacer dans la course à la concurrence où Chrome le navigateur de Goggle a pris quelques longueurs d’avance…

Les promesses de Firefox Quantum Firefox

Quantum consomme 30% de RAM et 2 X plus rapide que Chrome, de quoi convaincre… Son slogan: « créer le navigateur de la prochaine génération, conçu pour les ordinateurs modernes » Détail des choix techniques sur le blog

Une vidéo sur Youtube (en anglais) montre les temps d’affichage et de recherche des sites internationaux populaires : Yelp, Google Search, Google Login, Google Slides, Ask Search, Instagram, Shutterstock, Yahoo Search, YouTube… par une comparaison des 2 navigateurs et c’est Quantum qui lave plus blanc que blanc. Chrome ayant fait toute sa communication sur la vitesse va devoir revoir sa copie.

Télécharger la version de Firefox Quantum

Firefox Quantum est même d’ailleurs, déjà disponible en version bêta (test) pour ordinateur ou pour Système Android.(Téléphone portable)

Liens de téléchargement « Quantum »: version ordinateur, application Android, ApStore Apple.

Conseils au moment de l’installation version finale Qantum

Si vous utilisez  Firefox depuis assez longtemps et que vous faites les mises à jour régulièrement, elles sont automatiques.. Il serait préférable de désinstaller proprement Firefox avant cette nouvelle mouture. Cela devrait supprimer de nombreux fichiers temporaires inutiles et qui ralentissent Firefox, puis passer un coup de CCleaner...

On sait que Windows ne désinstalle jamais entièrement les fichiers d’un programme, alors mieux vaut utiliser un programme de désinstallation de programmes. Le meilleur entre autre IObit Uninstaller, et il est français est Total Uninstall 6, en version d’essai, vous pourrez réaliser plusieurs désinstallation très propres, puis installer Quantum.

*Pensez à sauvegarder vos favoris !