android m le nouveau OS de Google

Html code here! Replace this with any non empty text and that's it.

Android Lollipop sorti en novembre 2014 n’est pas encore reçu sur tous les mobiles et tablettes du marché, que Google travaille déjà sur la toute nouvelle version de son système Android , il s’agit de Android M surnommé pour le moment M comme Muffin tout comme 4.4 est Kitkat ; un nom de sucrerie alléchante.

Une version Developer Preview  disponible  uniquement en test sur le Play Sore américain de Google existe même déjà dévoilant ses caractéristiques.

 Le lanceur Android M pour avoir le look de Android M

android-M-icone

Pour donner à votre appareil le look de M sans que vous n’ayez installé Android M, vous pouvez installer le lanceur à télécharger sur le Play Store de Google.

Google play store

Rappelons que c’est Google qui choisit de distribuer et d’accorder à chaque marque et modèle, la possibilité d’y installer sa Version d ’Android, alors que sur un ordinateur, vous pouvez choisir la version de Windows qui vous convient ou qui s’adapte le mieux  à votre configuration.

android-lollipop-nexus-4-5-6Le fonctionnement de Google n’est pas sans provoquer de nombreuses polémiques, car on « l’accuse » de privilégier dans ses développements de mises à jour sa propre gamme Nexus de mobiles ou de tablettes afin « d’assoir » son emprise sur le net. Ces pratiques ne sont pas du « gouts «  des constructeurs de téléphones Mobiles.

Le marché des  appareils mobiles est en passe  devenir plus important que celui des ordinateurs de bureau pour accéder à Internet. La Commission européenne indiquait avoir reçu une plainte à l’encontre de Google. Plusieurs concurrents, comme Microsoft, Nokia ou encore Oracle, rassemblés au sein du collectif FairSearch Europe reprochaient au groupe américain d’imposer des conditions drastiques pour installer Android sur un smartphone tiers.